Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "théorie des situations"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
258 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France. p. 18-18.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Resources generated in the frame of the theory of didactical situations for the training of teachers and researchers. p. 352-356.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
52018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 145-174. Theory of didactical situations as a tool to understand and develop mathematics teaching practices.Ressource en ligne
62018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
72018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23.Ressource en ligne
82018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 107-136. L'analyse d'une séquence d'enseignement de la relativité restreinte : l'apport du modèle de l'espace de travail mathématique étendu.Ressource en ligne
92018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Importance de l'analyse peircienne dans l'analyse des raisonnements...Ressource en ligne
102017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
112017 Epistémologie et didactique. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? p. 33-44.
122017 Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France.Ressource en ligne
132016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
142016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. L'activité mathématique des élèves : nouveau regard sur les relations contrat didactique-milieu et perspective comparatiste. p. 141-154.
152016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
162016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Cours 1A : La dimension collective dans la théorie des situations didactiques. p. 113-125.
172016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
182016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
192016 Repères-IREM, N°105. p. 21-36. Raconte-moi une nimstoire.Ressource en ligne
202016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2.Ressource en ligne