Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "tracé géométrique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
134 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. (Re)modélisation de décors géométriques : l'exemple de la mosaïque antique. p. 441-450.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32018 Mathématice. N° 59. Programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
42014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?Ressource en ligne
52014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
62014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 287-294. Une composition géométrique étonnante : la mosaïque de Lod (Israël).Ressource en ligne
72013 Le Petit Vert. N° 113. p. 22-24. Art Mudéjar à Teruel.
82013 Le Petit Vert. N° 114. p. 29-33. Un ovale sur le site IUFM de Metz-Montigny.
92013 Repères-IREM, N°90. p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
102011 Mathématice. N° 24. Une Boîte à Outils Mathématiques pour les élèves en situation de Handicap au Collège : un projet de l'Ecole Centrale de Lille.Ressource en ligne
112011 Repères-IREM, N°85. p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.Ressource en ligne
122010 Mathématice. N° 22. Enseigner autrement le concept de carré en CE2 (AC n° 5).Ressource en ligne
132009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 589-591. Rôle des figures à propos du raisonnement.Ressource en ligne
142009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 592-594. Les figures : papier ou écran ?Ressource en ligne
152009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 28-36. Le tracé géométrique au fil des âges.Ressource en ligne
162008 Quadrature. N° 69. p. 36-47. La pyramide de Kheops et quelques équations du quatrième degré.Ressource en ligne
172008 Tangente. N° 125. p. 57-57. Défi géométrique.
182006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Vers une modélisation d'une géométrie en acte dans les activités de lecture - tracé du bâtiment. p. 39-76.
192006 Tangente. N° 108. p. 36-39. Optimisation en géométrie : la géométrographie.
202005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des situations pour apprendre à regarder les figures. Quelques résultats et perspectives. p. 71-89.