Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transposition didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
252 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire. p. 304-324.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne
32018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 83-98. Interdisciplinarité : voyage en terres inconnues.Ressource en ligne
42018 Mathématice. Num. 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.Ressource en ligne
52017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
62017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
72017 Epistémologie et didactique. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? p. 33-44.
82017 Petit x. Num. 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.
92016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
102016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
112016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.
122016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne
132016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
142016 Mathématice. Num. 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne
152016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Les pratiques enseignantes concernant la dérivée dans le secondaire.
162016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
182015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
192015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
202015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne