Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transposition didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
229 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.
32016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
42016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
52016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.
62016 Mathématice. Num. 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne
72015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
82015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
92015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Ancestral Chinese method for solving linear systems of equations seen by a ten years old Portuguese child. p. 169-182.Ressource en ligne
102015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
112015 Petit x. Num. 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
122015 Petit x. Num. 98. p. 5-27. Des liens entre la conceptualisation en mathématiques et en physique.
132015 Repères-IREM. Num. 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
142014 Petit x. Num. 95. p. 5-23. Notion de temps et périodicité : une séquence expérimentale.
152013 Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français.Ressource en ligne
162013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
172013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.
182012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
192012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Brousseau 1980 et 1981 - Trente ans après. p. 7-12.
202012 Enseignement de l'algèbre élémentaire.