Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "transposition didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
235 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Mathématice. Num. 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.Ressource en ligne
22017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.
32016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français. p. 118-140.
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
52016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. La numération décimale de position à l'école primaire. une Ingénierie didactique pour le développement d'une ressource. p. 99-117.
62016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
72016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne
82016 Mathématice. Num. 49. TICE et développement professionnel des professeurs stagiaires.Ressource en ligne
92015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
112015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Ancestral Chinese method for solving linear systems of equations seen by a ten years old Portuguese child. p. 169-182.Ressource en ligne
122015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
132015 Petit x. Num. 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
142015 Petit x. Num. 98. p. 5-27. Des liens entre la conceptualisation en mathématiques et en physique.
152015 Repères-IREM. Num. 100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.Ressource en ligne
162014 Mathematics Education in the Digital Era, Vol. 2. The mathematics teacher in the digital era. An international perspective on technology focused professional development.
172014 Petit x. Num. 95. p. 5-23. Notion de temps et périodicité : une séquence expérimentale.
182013 Etude didactique de la reprise de l'algèbre par l'introduction de l'algorithmique au niveau de la classe de seconde du lycée français.Ressource en ligne
192013 La numération décimale à l'école primaire. Une ingénierie didactique pour le développement d'une ressource.Ressource en ligne
202013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.