Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "type de tâches"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
22018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.Ressource en ligne
32016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.Ressource en ligne
42015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
52015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour la reconnaissance de formes à la maternelle ?Ressource en ligne
62014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Math'aqui (1) : Récupérer l'activité mathématique des élèves dans des tâches simples et isolées de construction en géométrie, cela s'apprend ?Ressource en ligne
72013 Repères-IREM, N°92. p. 9-30. Utilisation des programmes de calcul pour introduire l'algèbre au collège.Ressource en ligne
82012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Apprentissages géométriques au cycle 2 et formation des enseignants.Ressource en ligne
92012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
102012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 59-86. Registre et praxis numérique en fin de première année de primaire dans trois pays.Ressource en ligne
112008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Fabriquer et faire vivre une organisation mathématique régionale. p. 132-146.Ressource en ligne
122008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 2. p. 135-182. Travailler avec, travailler sur la notion de praxéologie mathématique pour décrire les besoins d'apprentissage ignorés par les institutions d'enseignement.
132007 Repères-IREM, N°68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.Ressource en ligne
142004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
152004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en œuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.Ressource en ligne