Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "utilisation d'un manuel scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
119 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Grand N. Num. 102. p. 93-111. Regards sur les utilisations des manuels scolaires de mathématiques par les professeurs des écoles en France métropolitaine.
22016 PLOT. Nouvelle série. Num. 53. p. 24-27. Le choix du manuel.Ressource en ligne
32016 Repères-IREM, N°102, p. 85-97. Comment les enseignants de mathématiques choisissent-ils les manuels ?Ressource en ligne
42015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?
52015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Regards croisés de chercheurs, auteurs de manuels, et formateurs. Utilisation effective d'un manuel scolaire par des professeurs des écoles. Pistes pour la formation. p. 37-58.
62015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ? Apports de la recherche en didactique. p. 15-36.
72015 Grand N. Num. 96. p. 71-89. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ?Ressource en ligne
82014 Spirale. Num. 54. p. 129-150. Enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire dans un contexte bilingue breton-français.Ressource en ligne
92014 Spirale. Num. 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
102013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2012.Ressource en ligne
112013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Le rapport au support d'enseignement : pour une meilleure connaissance du travail de préparation en mathématiques des enseignants.
122013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants : des relations complexes. p. 9-29.
132013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Le rapport au support, un nouvel élément dans la thématique des ressources pour enseigner. p. 67-86.
142013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
152013 Bulletin de l'APMEP. Num. 504. p. 303-311. L'enseignement des mathématiques en Afghanistan.
162011 Repères-IREM, N°85, p. 55-84. Troubles du comportement et apprentissages géométriques.Ressource en ligne
172011 Variabilité des pratiques effectives des professeurs des écoles utilisant un même manuel écrit par des didacticiens.Ressource en ligne
182010 Bulletin de l'APMEP. Num. 489. p. 459-459. Le manuel numérique : une révolution silencieuse.Ressource en ligne
192010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Rôle de la documentation scolaire dans la situation du professeur : le cas de l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire. p. 233-249.
202010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les supports textuels de l'activité mathématique scolaire. Préconstruits et ressources dans la genèse des formes de l'action didactique. p. 303-320.