Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "variable didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
114 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
22017 Mathématice. Num. 56. Utiliser Maxima pour préparer le travail en classe.Ressource en ligne
32017 PLOT. Nouvelle série. Num. 59. p. 10-14. Comment aider les élèves à préparer un contrôle ?Ressource en ligne
42017 Repères-IREM, N°108, p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
52016 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2017 : CRPE 2017. T. 2.
62016 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2017 : CRPE 2017. T. 1.
72015 Grand N. Num. 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
82015 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2016 : CRPE 2016. T. 2.
92015 Mathématiques : écrit, admissibilité : professeur des écoles, concours 2016 : CRPE 2016. T. 1.
102014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
112014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 103-128. Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOX.Ressource en ligne
122014 Grand N. Num. 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
132014 Mathématiques – Professeur des écoles – Epreuve écrite d'admissibilité – CRPE 2015.
142014 Repères-IREM, N°94, p. 5-20. Approche de la notion de probabilité chez des enfants de 10-15 ans.Ressource en ligne
152013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.Ressource en ligne
162012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Intérêts et limites pour la formation d'une situation d'homologie : situation de communication sur un solide.
172012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
182012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. De l'analyse mathématique de jeux traditionnels à la conception de situation d'apprentissage pour l'école primaire.
192012 Grand N. Num. 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
202011 Mathématice. Num. 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.Ressource en ligne