Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "zone proximale de développement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité.Ressource en ligne
22014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 10. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.Ressource en ligne
32014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.Ressource en ligne
42014 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 34. N° 2-3. p. 239-285. Proximités-en-acte mises en jeu en classe par les enseignants du secondaire et ZPD des élèves : analyses de séances sur des tâches complexes.
52013 Eléments 2. Extraits de "L'erreur n'est pas une faute". p. 76-84.Ressource en ligne
62013 Eléments 2.Ressource en ligne
72012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
82009 Du calcul sur les objets au calcul numérique.Ressource en ligne
92008 L'erreur n'est pas une faute.
102008 PLOT. Nouvelle série. N° 21. p. 2-9. Entretien avec une didacticienne.Ressource en ligne
112006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.
121999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
131998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 139-190. Outils d'analyse des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l'université.
141997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. N° 1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Savoirs et méthodes.
151995 Actes du XXIème colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chantilly 1994.Ressource en ligne
161995 Les débats de didactique des mathématiques. Un exemple d'opérationnalisation de la notion de zone de proche Développement concernant la didactique de la soustraction. p. 35-53.
171995 Les débats de didactique des mathématiques. Actes du séminaire national de didactique 1993-1994.
181993 Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires : Bruner, Case, Brousseau.Ressource en ligne
191989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Le conflit socio-cognitif en psychologie du développement : est-ce toujours un concept heuristiquement valable ? p. 151-155.
201989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.