Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : écriture
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1652 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Rôle des médiateurs visuels et du vocabulaire utilisé dans l'établissement d'une communication efficace lors de la résolution d'un problème de mathématique appliquée. p. 577-586.Ressource en ligne
222019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.Ressource en ligne
232019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.Ressource en ligne
242019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.Ressource en ligne
252019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.Ressource en ligne
262019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Passer les nombres à la question. p. 152-153.
272019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les mathématiques dans les sociétés sans écriture. p. 6-11.
282019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les nombres.
292019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Horner et le goutte à goutte. p. 106-110.
302019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les nombres univers. p. 132-134.
312019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
322019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Dialogisme historique et Epistémologie. Sur une approche bakhtinienne des textes d'histoire des sciences. p. 139-155.
332019 Des mots et des maths.
342019 Grand N. N° 104. p. 59-70. Travailler le principe de groupement/échange lié à la numération sans passer par l'écriture symbolique : analyse des stratégies d'élèves.
352019 Grand N. N° 103. p. 5-40. L'argumentation dans la résolution de problèmes mathématiques - une étude de cas liée à un rallye au cycle 3.
362019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
372019 Les fractions au collège.
382019 Mathématice. N° 68. Des blocs pour faciliter l'enseignement de Python au lycée.Ressource en ligne
392019 Mathématice. N° 66. Python sait-il vraiment calculer ?Ressource en ligne
402019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Récréations mathématiques et algorithmique dans le Liber Abaci de Fibonacci (XIIIème siècle). p. 225-252.