Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : éducation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1786 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Approche du programme de mathématiques en bac pro par thèmes.Ressource en ligne
22019 Cosinus. Num. 212. p. 22-27. La folle vie d'Emilie du Châtelet.
32019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. Les récréations mathématiques chez Charles-Ange Laisant : de la géométrie mathématique à l'Initiation mathématique. p. 113-134.
42019 Tangente Education. Num. 48. p. 5-5. Idées reçues sur les labos de maths.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseigner les mathématiques par les "centres d'intérêts". Le cas des classes de fin d'études primaires élémentaires (1936-années 1950). p. 6-17.Ressource en ligne
62018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales. p. 248-267.Ressource en ligne
72018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
82018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.
92018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 7-15. Le thème des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques : développement d'une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories.Ressource en ligne
102018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 17-24. The Practice Theme in Mathematics Education: Development of an English-French Collaboration on the Role of Theories.Ressource en ligne
112018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 189-204. Des recherches en didactique des mathématiques anglaises et françaises : bilan et mise en discussion des perspectives théoriques et des principales questions abordées.Ressource en ligne
122018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
132018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 119-144. Theory and the Role of the Mathematics Teacher Educator: comparing the use of video in teacher education sessions in France and England.
142018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.
152018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 175-188. French and English theoretical perspectives in Mathematics Education Research: an overview and discussion of key issues.
162018 Bibliothèque Tangente. Num. 63. Une belle application des complexes - Les ensembles de Julia. p. 74-75.
172018 Bibliothèque Tangente. Num. 63. Les nombres complexes.
182018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 8-10. Pour la réforme de l'enseignement, à tous niveaux.Ressource en ligne
192018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 57-73. Prévenir le décrochage scolaire dans l'éducation Nationale : une urgente nécessité.Ressource en ligne
202018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne