Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : énoncé-tiers
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. La démonstration par le contre-exemple (1). p. 17-17.
22015 Tangente Hors-série. Num. 55. p. 21-21. La démonstration par le contre-exemple (1).
32014 Bulletin de l'APMEP. Num. 510. p. 492-497. Exercices de-ci, de-là.Ressource en ligne
42010 Pratiques mathématiques. Les fonctions spéciales vues par les problèmes.
52007 Bulletin de l'APMEP. Num. 469. p. 272-274, 238-238. Les problèmes de l'APMEP.Ressource en ligne
62006 Jeux et enjeux de langage dans l'élaboration des savoirs en classe. La résolution des contradictions. Apports de la sémantique logique. p. 161-179.
72003 Petit guide de calcul différentiel à l'usage de la licence et de l'agrégation.
82001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Logique et raisonnement mathématique - variabilité des exigences de rigueur dans les démonstrations mettant en jeu des énoncés existentiels. p. 55-83.
92001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.Ressource en ligne
102000 J'intègre. Algèbre 2.
111999 Bulletin de l'APMEP. Num. 424. p. 614-624. Mise en place du raisonnement déductif.Ressource en ligne
121999 Bulletin de l'APMEP. Num. 421. p. 167-175. Démonstration et argumentation.Ressource en ligne
131998 Démonstration en géométrie.
141998 L'Ouvert. Num. 93.Ressource en ligne
151998 L'Ouvert. Num. 93. p. 25-32. Un travail interdisciplinaire en français et en mathématiques.Ressource en ligne
161998 Petit x. Num. 46. p. 5-17. Une étude sur le maniement d'énoncés dans une démonstration.Ressource en ligne
171996 Logique et raisonnement mathématique.
181996 Méthodes modernes en géométrie.
191995 Différents types de savoirs et leur articulation. Place de la logique formelle comme outil d'analyse des connaissances mises en oeuvre dans le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. p. 205-233.
201995 Différents types de savoirs et leur articulation.