Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : établissement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
155 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 535. p. 9-12. A chaque établissement son laboratoire de maths.
22019 Accromath. N° 14. Hiver-Printemps 2019. p. 8-11. John Napier.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Impact des illustrations accompagnant les problèmes problématiques : focus sur le codage des réponses. p. 1540-1548.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Rôle des médiateurs visuels et du vocabulaire utilisé dans l'établissement d'une communication efficace lors de la résolution d'un problème de mathématique appliquée. p. 577-586.Ressource en ligne
62019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Initier les élèves du préscolaire aux premiers concepts probabilistes par les jeux de règles. p. 101-126.
72019 Les Cahiers Clairaut. N° 168. p. 37-40. Des géomètres au service des horloges atomiques de l'observatoire de Paris.
82019 Petit x. N° 109. p. 49-73. Fait-on des mathématiques en résolvant des "casse-têtes" ? L'exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d'exposition.Ressource en ligne
92019 Tangente Education. N° 48. p. 5-5. Idées reçues sur les labos de maths.Ressource en ligne
102019 Tangente. N° 186. p. 26-26. Le talent ludique de Bernard Novelli.
112018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 57-73. Prévenir le décrochage scolaire dans l'éducation Nationale : une urgente nécessité.Ressource en ligne
122018 Mathématice. N° 61. La pédagogie de la coopér'action.Ressource en ligne
132018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Entre sémiotique et mathématiques, l'iconicité et la narrativité.Ressource en ligne
142017 Mathématice. N° 55. Initiation aux sciences du numérique en seconde.Ressource en ligne
152017 PLOT. Nouvelle série. N° 60. p. 23-26. Séances informatiques en co-enseignement.Ressource en ligne
162017 Petit x. N° 104. p. 25-47. Classe inversée : quel impact sur les connaissances ?Ressource en ligne
172016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 395-403. MATLAN : L'apprentissage des mathématiques et des langues par la recherche et la coopération.Ressource en ligne
182016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 435-437. Un exemple mêlant Géologie, Sciences Physiques et mathématiques : la datation des roches.Ressource en ligne
192016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The development of Mathematics Education as seen in Mathematics Education controversies in Japan. p. 489-500.Ressource en ligne
202016 Le lycée en régime numérique.