Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : établissement
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
144 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212014 Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : études des contraintes didactiques, des apports et des limites dans la construction de raisonnement.Ressource en ligne
222014 PLOT. Nouvelle série. Num. 46. p. 2-10. Enseigner en Thuringe.Ressource en ligne
232013 Les Mesures du monde.Ressource en ligne
242013 PLOT. Nouvelle série. Num. 41. p. 24-28. Le consumérisme scolaire.Ressource en ligne
252013 PLOT. Nouvelle série. Num. 44. p. 10-14. Le mini-MAXI.
262013 Siméon-Denis Poisson. Poisson et les problèmes de l'optique, la controverse avec Fresnel. p. 303-314.
272012 Bulletin de l'APMEP. Num. 499. p. 263-264. Réformes et inégalités.Ressource en ligne
282012 Bulletin de l'APMEP. Num. 501. p. 510-525. Réforme du lycée.Ressource en ligne
292012 La Symétrie ou les maths au clair de lune.
302012 Mathématice. Num. 30. Un exemple d'utilisation de manuel numérique en mathématiques.Ressource en ligne
312012 Mathématice. Num. 29. Introduction à la neuroéducation.Ressource en ligne
322012 Mathématice. Num. 30. Un concours de calcul mental avec LaboMepRessource en ligne
332012 Petits meurtres entre mathématiciens.
342012 Un grain de sable dans un cours de maths.
352011 Bulletin de l'APMEP. Num. 492. p. 88-92. La formation non spécifiquement mathématique des professeurs de mathématiques.Ressource en ligne
362011 La fracture cryptographique.
372011 Les facteurs humains dans l'enseignement et la formation des adultes.Ressource en ligne
382011 Mathématice. Num. 27. Evaluation par compétences au collège de l'Europe : bilan et perspectives.Ressource en ligne
392011 Mathématice. Num. 23. Algorithmique et programmation (AC n° 1).Ressource en ligne
402010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. De la circulation des savoirs mathématiques dans la classe aux activités des élèves et à leurs productions en contrôle : questionner les relations, questionner les différences. p. 267-302.