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283 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Au fil des maths. Num. 530. p. 85-95. Elementaire mon Euclide !
22018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
32018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
42018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
52018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
72017 Bibliothèque Tangente. Num. 60. L'harmonie des proportions. p. 18-23.
82017 Objets mathématiques. De Pythagore à Kepler, un voyage polyédrique. p. 124-129.
92016 Dieu est-il mathématicien ?
102016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Démarche d'investigation et apprentissages géométriques chez les professeurs des écoles : problématisation à propos des solides de Platon. p. 758-??
122016 Le grand roman des maths.
132016 Les sciences et l'art.
142016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. How General are Genera? The Genus in Systematic Zoology. p. 257-285.
152016 Topologie et continuité.
162016 Toujours l'informe...
172015 Bibliothèque Tangente. Num. 54. La formule d'Euler et les solides de Platon. p. 68-71.
182015 Bibliothèque Tangente. Num. 30. Edition 2015. Les polyèdres dans l'Antiquité. p. 154-159.
192015 Bibliothèque Tangente. Num. 30. Edition 2015. Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
202015 Bibliothèque Tangente. Num. 30. Edition 2015. Pourquoi les Grecs n'ont pas inventé l'algèbre ? p. 126-128.