Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : Platon
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
300 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Au fil des maths. N° 535. p. 37-41. Faire de la géométrie en grand.
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. La duplication du carré avec Platon en CM2 et en 6ème. p. 327-333.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
52019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Les mathématiciens sont-ils tous platoniciens ? p. 136-138.
62019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Descartes, le doute comme méthode. p. 24-26.
72019 Bibliothèque Tangente. N° 66. La quatrième dimension est-elle un plus ? p. 106-109.
82019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques et philosophie : destins liés. p. 18-22.
92019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La nature profonde des mathématiques. p. 72-77.
102019 Bibliothèque Tangente. N° 18. Edition 2019. Les scintillements de Richard Voss. p. 136-137.
112019 Les Malices du Kangourou. Léonard de Vinci.
122019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.Ressource en ligne
132019 Tangente. N° 189. p. 14-17. Quand les polyèdres vont deux par deux.
142018 Au fil des maths. N° 530. p. 85-95. Elementaire mon Euclide !
152018 Mathématiques en Cycle 3. Enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. p. 88-110.Ressource en ligne
162018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
172018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Doubler le carré avec Platon. p. 122-147.Ressource en ligne
182018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
192018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
202018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne