Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : abaque
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
132 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
22016 Mathématice. Num. 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.Ressource en ligne
32016 Mathématice. Num. 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
42016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
52016 Mathématice. Num. 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
62016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
72016 Mathématice. Num. 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
82016 Mathématice. Num. 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
92016 Mathématice. Num. 51. Les instruments de calcul anciens : de l'abaque à jetons aux réglettes de Genaille.Ressource en ligne
102016 Tangente. Num. 170. p. 17-17. Les algorithmes de la division.
112015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Associer un boulier et une calculette : visualisations et gestes dans l'apprentissage du calcul, scolarisation des instruments. p. 59-68.
122015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ?
132015 Cosinus. Num. 176. p. 18-19. Jouons avec... les chiffres.
142014 Les merveilles du calcul.
152014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire pour calculer. p. 265-296
162014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes.
172014 Mathématice. Num. 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
182014 Mathématice. Num. 42. A propos de la commande "ExecuteMacro" de CaRMetal.Ressource en ligne
192014 Mathématice. Num. 40. Innumérisme et chômage sont-ils liés ? (2/2)Ressource en ligne
202013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.