Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : acquisition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
1099 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Automatismes en classe de STS.Ressource en ligne
22020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
32020 Les Cahiers Clairaut. N° 169. p. 2-4. Obtenir une carte géologique de la Lune au télescope : protocole d'acquisition et de traitement d'image.
42020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.Ressource en ligne
52020 Tangente. N° 192. p. 28-30. Ces paradoxes qui ébranlèrent les mathématiques.
62020 Tangente. N° 192. p. 46-47. Mots et maths.
72020 Tangente. N° 192. p. 41-41. Autoréférence à tous les étages.
82020 Tangente. N° 192. p. 31-31. Le paradoxe de Richard.
92020 Tangente. N° 192. p. 32-33. Les théorèmes d'incomplétude de Gödel.
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Pensée intuitive en classe de mathématiques. p. 275-283.Ressource en ligne
112019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Contrôle, preuve et démonstration trois régimes de la validation. p. 423-456.Ressource en ligne
122019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
132019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les Situations de Recherche par Maths à Modeler : articuler recherche, formation et diffusion. p. 172-191.Ressource en ligne
142019 Actes du Colloque EMF 2018. Rôle des médiateurs visuels et du vocabulaire utilisé dans l'établissement d'une communication efficace lors de la résolution d'un problème de mathématique appliquée. p. 577-586.Ressource en ligne
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Diagnostic des difficultés de l'enseignement-apprentissage de l'addition. Exemple : la monnaie "DRM" au premier cycle de l'enseignement fondamental au Mali . p. 963-971.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement de langage mathématique abstrait et la réussite scolaire abusive chez les apprenants : cas des élèves de la troisième des collèges de la commune d'Atakpamé. p. 1065-1073.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude des raisonnements mathématiques d'élèves de première année lors de la réalisation d'une activité nécessitant l'utilisation de matériel de manipulation. p. 266- 274.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle institutionnalisation pour une même situation de géométrie en primaire et au collège ? p. 1481-1489.Ressource en ligne
192019 Au fil des maths. N° 534. p. 46-47. La course aux nombres.
202019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Paradoxes logiques. p. 52-53.