Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : acquisition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
634 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Formuler, reformuler.Ressource en ligne
22017 Le Miroir des maths. Num. 16. p. 11-12. Point de vue : le vocabulaire des mathématiques.Ressource en ligne
32017 Mathématice. Num. 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
42017 Mathématice. Num. 54. Réflexions sur le statut des TIC au Maroc.Ressource en ligne
52017 Mathématice. Num. 53. Remédier aux difficultés graves et durables des élèves.Ressource en ligne
62017 PLOT. Nouvelle série. Num. 58. p. 26-26. Nicolas Chuquet.
72016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
82016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
92016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
102016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 235-266. Un retour de notions de logique dans les programmes de mathématiques pour le lycée : un nouveau savoir à enseigner.Ressource en ligne
112016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.Ressource en ligne
122016 Enseigner les mathématiques au cycle 4 à partir des grandeurs : les Longueurs.
132016 Grand N. Num. 97. p. 59-72. Une lecture scientifique de l'album "Mais où est donc Ornicar" ?
142016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d'une situation d'enseignement portant sur l'équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.Ressource en ligne
152016 Oeuvres d'Ernest Coumet - Tome 1.
162016 Petit x. Num. 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.
172016 Petit x. Num. 100. p. 35-65. A propos de quantification : quelques activités de logique dans nos classes.
182016 Petit x. Num. 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.
192016 Repères-IREM. Num. 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
202016 Repères-IREM. Num. 105. p. 5-20. La logique mathématique : un langage expert à s'approprier.