Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
5551 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 A singular mathematical promenade.Ressource en ligne
22017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.Ressource en ligne
32017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité.
42017 Le Point Références. Num. 68. Comprendre les mathématiques.
52017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
62017 Mathématiques et langages. Analyse textuelle, ou comment la statistique décortique des oeuvres littéraires. p. 46-48.
72017 Recherches en Education. Num. 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
82017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
92017 Tangente Hors-série. Num. 62. p. 27-27. Les boîtes à outils de l'économiste : analyse.
102017 Tangente. Num. 175. p. 38-40. L'analyse des correspondances.
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Présentation d'un cadre d'analyse de situations de formation des professeurs des Ecoles.
122016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
132016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.
142016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
152016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Evaluations et jugements des enseignants. p. 27-39.
162016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 267-296. Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde : une introduction curriculaire problématique.Ressource en ligne
172016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 39-78. Didactique, sémantique et métaphores : analyse de langages en classe de géométrie.Ressource en ligne
182016 Bibliothèque Tangente. Num. 56. Analyse fonctionnelle : les opérateurs sont dans la place. p. 142-145.
192016 Bibliothèque Tangente. Num. 56. Fonction ou application ? p. 14-16.
202016 Bibliothèque Tangente. Num. 56. Fonctions caractéristiques et indicatrices. p. 17-17.