Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse-synthèse
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
294 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
22018 Enseigner les mathématiques. La résolution des problèmes au Québec au cours du 20ème siècle. p. 421-453
32018 FUN-MOOC. Introduction au raisonnement mathématique.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°110, p. 78-88. Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.Ressource en ligne
52018 Tout le cours de mathématiques BCPST 1re année avec exercices corrigés.
62017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.
72017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 185-205. Les connaissances du professeur dans une perspective basée sur leur spécialisation : MTSK.
82016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
92016 Les sciences et l'art.
102016 Les premiers apprentissages scolaires à la loupe.
112016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
122016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
132016 Oeuvres d'Ernest Coumet - Tome 1.
142015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Les enseignants de mathématiques et les technologies : pratiques, usages et formations. p. 145-164.
152015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
162015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. Analyse et synthèse : une particularité mathématique. p. 64-67.
172015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. Les démonstrations.
182015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. Démontrer : une grande variété de méthodes. p. 60-63.
192015 Bibliothèque Tangente. Num. 54. Les graphes.
202015 Feuille de Vigne. Num. 133. p. 12-28. Un exemple d'enseignement des suites en Série Scientifique (première partie).