Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : appréhension
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
141 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.
22018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
32018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
42018 Mathématice. N° 61. Changement de repère et effets perceptifs.Ressource en ligne
52017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.Ressource en ligne
62017 Grand N. N° 99. p. 69-85. Jouets programmables à l'Ecole Maternelle : pratiques pédagogiques de professeurs stagiaires.Ressource en ligne
72017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 1 : cycle 2, niveau 1. .
82017 Je construis les maths avec les NuméRas, cahier élève 2 : cycle 2, niveau 1. .
92016 Construire les maths avec les NuméRas.
102016 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
112016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
122016 Mathématice. N° 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. La diffusion : un lieu pour une mathématique plus humaine ? p. 934-943.Ressource en ligne
142015 Bulletin de l'APMEP. N° 513. p. 197-210. Pourquoi nous sommes tous doués en maths.Ressource en ligne
152015 Grand N. N° 95. p. 39-62. Equilibre ou équilibres ? La balance en question.Ressource en ligne
162015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
172014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Expériences spatiales et apprentissages géométriques en GS et au CP : autour de l'appréhension de la rectitude.Ressource en ligne
182014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
192014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
202014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 129-168. Effets d'un apprentissage empirique sur la compréhension du concept de moyenne arithmétique.Ressource en ligne