Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : appr*
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
9510 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
22017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
32017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 37-50. Tâches mathématiques simples vs complexes, une activité didactique pour mettre l'accent sur la différence dans la qualité des apprentissages.
42017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité.Ressource en ligne
52017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
62017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
72017 Grand N. Num. 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.
82017 L'introduction de la fonction exponentielle.
92017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphical Approach to Euler's Method. p. 87-99.
102017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
112017 Mathématice. Num. 55. Jouer et apprendre des maths avec Navadra.Ressource en ligne
122017 Mathématice. Num. 54. Apprentissage de Geogebra sans mode d'emploi.Ressource en ligne
132017 Mathématice. Num. 58. Approche algorithmique de situations mathématiques.Ressource en ligne
142017 Mathématice. Num. 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
152017 Mathématice. Num. 58. Dans les coulisses de la classe inversée.Ressource en ligne
162017 Recherches en Education. Num. 29. La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
172016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Ressources pour la résolution de problèmes et les apprentissages géométriques au cycle 2 : une approche spatiale des figures courbes et du cercle.
182016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
192016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
202016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire : une approche multidimensionnelle. p. 40-63.