Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : appr*
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
10180 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Bulletin de l'APMEP. Num. 525-526. p. 39-48. Etre étudiant, apprenti, professeur...
22018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.Ressource en ligne
32018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
52018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
62018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
72018 Enseigner les mathématiques. Analyse critique des évaluations standardisées sur les apprentissages des élèves. p. 105-141.
82018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173 -196.
92018 Les mathématiques et le réel. Instruments de l'histoire pour enseigner et apprendre : le cas des machines mathématiques. p. 95-107.
102018 Mathématiques en Cycle 3. Géométrie au cycle 3 : de la reproduction de figures avec des gabarits aux constructions à la règle et au compas. p. 112-121.Ressource en ligne
112018 Mathématiques en Cycle 3. Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux. p. 122-142.Ressource en ligne
122018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
132018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.Ressource en ligne
142018 Petit x. Num. 106. p. 41-64. Classe inversée : une expérience en première année universitaire. Quelle réorganisation des apprentissages ?
152018 Quadrature. Num. 107. p. 13-23. Empilements de disques : approche probabiliste d'un problème géométrique.Ressource en ligne
162018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
172017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
182017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
192017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 37-50. Tâches mathématiques simples vs complexes, une activité didactique pour mettre l'accent sur la différence dans la qualité des apprentissages.Ressource en ligne
202017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité.Ressource en ligne