Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : appr*
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
9858 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Les mathématiques et le réel. Approcher l'astronomie mathématique en classe : un exemple d'usage d'éléments d'histoire des cosmologies chinoises et grecques. p. 173 -196.
22018 Quadrature. Num. 107. p. 13-23. Empilements de disques : approche probabiliste d'un problème géométrique.Ressource en ligne
32018 Repères-IREM. Num. 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
42017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 159-184. Reconocimiento de las variables visuales y unidades simbólicas significativas de las finciones cuadráticas.
52017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 119-158. Savoirs, concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique.
62017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 37-50. Tâches mathématiques simples vs complexes, une activité didactique pour mettre l'accent sur la différence dans la qualité des apprentissages.
72017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
82017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
92017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité.Ressource en ligne
102017 Grand N. Num. 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.
112017 L'introduction de la fonction exponentielle.
122017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
132017 Let History into the Mathematics Classroom. A Graphical Approach to Euler's Method. p. 87-99.
142017 Mathématice. Num. 55. Jouer et apprendre des maths avec Navadra.Ressource en ligne
152017 Mathématice. Num. 58. Dans les coulisses de la classe inversée.Ressource en ligne
162017 Mathématice. Num. 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
172017 Mathématice. Num. 58. Approche algorithmique de situations mathématiques.Ressource en ligne
182017 Mathématice. Num. 54. Apprentissage de Geogebra sans mode d'emploi.Ressource en ligne
192017 Recherches en Education. Num. 29. La modélisation des savoirs dans les analyses didactiques des situations d'enseignement et apprentissage.Ressource en ligne
202017 Repères-IREM. Num. 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne