Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : apprenant
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
44 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
22015 Repères-IREM. Num. 99. p. 47-64. Tangram, transmission orale d'un programme de construction.
32015 Repères-IREM. Num. 99. p. 5-20. Du monde réel au monde virtuel : voyage aller et retour.
42014 Du zéro absolu aux énigmes de l'infini.
52013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Du monde réel au monde virtuel : voyage aller et retour. p. 9-25.Ressource en ligne
62013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
72012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
82012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
92012 Mathématice. Num. 31. Fonction numérique d'une variable réelle via un usage des TICE.Ressource en ligne
102012 Mathématice. Num. 29. Introduction à la neuroéducation.Ressource en ligne
112010 Mathématiques et surdité.
122009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 153-194. Eléments de mesures pour un enseignement des tests statistiques.Ressource en ligne
132009 Mathématice. Num. 14. TIC et suivi de la mobilité étudiante.Ressource en ligne
142007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. "Plutôt MATHEMATIcien ... que ...mathématiRIEN".
152007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
162007 Formation à la statistique par la pratique d'enquêtes par questionnaires et la simulation : étude didactique d'une expérience d'enseignement dans un département d'IUT.Ressource en ligne
172006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Co-construction des inégalités scolaires : les brouillages entre registres cognitif, social, langagier et d'inscription dans la scolarité. p. 285-318.
182006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. La modélisation de l'apprenant dans un EIAH. p. 213-236.
192006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.Ressource en ligne
202006 Eduquer. Num. 14. Mesurer. p. 15-47. Etude des difficultés d'apprentissage de la statistique dans le cadre d'un enseignement à distance.