Aide à la recherche
Requête :
apprentissage
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3880 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Geometry for women in teacher training schools in the late 19th century in Spain. p. 301-317.
2
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.
3
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Polya and Dienes: Two men of one mind or one culture ? p. 29-47.
4
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2017.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et didactique des mathématiques : quelles relations ? p. 20-50.
6
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 9-45. Entrer dans un genre procédural : l'écriture d'un programme de construction en géométrie.
7
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.
8
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 133-181. Effets du vocabulaire et de l'ambiguïté linguistique sur la compréhension des tests statistiques.
9
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24.
10
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 75-106. Formation et évolution des représentations fonctionnelles-spontanées à travers un apprentissage socioculturel.
11
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 107-132. Analysing textbook treatment of similarity in plane geometry.
12
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.
13
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 52-57. Oui, les mathématiques peuvent surprendre !
14
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 78-81. Le prix de l'essence flambe-t-il ?
15
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
16
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.
17
2019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
18
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 23-26. Sprint !
19
2019 Au fil des maths. N° 533. p. 43-51. Algorithmique débranchée.
20
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 14-19. La manipulation dans l'enseignement des mathématiques.