Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : argumentation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
252 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Bouge tes neurones !
222015 Bulletin de l'APMEP. N° 514. p. 373-384. Faut-il changer nos notes et nos pratiques ?Ressource en ligne
232015 C'est Math'gic.
242015 Les maths au tribunal.
252015 Mathématice. N° 43. Pour une autre évaluation des élèves !Ressource en ligne
262015 Nous sommes tous des mathématiciens.
272015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Problèmes ouverts : pourquoi et comment.Ressource en ligne
282014 Bibliothèque Tangente. N° 51. Les mathématiques dans la formation citoyenne. p. 116-119.
292014 Mathématice. N° 41. Ce que nous enseignent les paraboles de l'athlétisme.Ressource en ligne
302014 Organisation et gestion des données à l'école primaire.Ressource en ligne
312013 Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques.
322013 Quadrature. N° 90. p. 18-23. Les nombres réels calculables selon Alan Turing.
332013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 1. p. 9-44. Résolution d'un problème de modélisation et pratique écrite de l'écrit.
342013 Repères-IREM, N°92. p. 59-74. Résoudre un problème par l'algèbre sans en perdre le sens : sur les traces de Diophante d'Alexandrie.Ressource en ligne
352013 Repères-IREM, N°91. p. 25-50. Pratiques pédagogiques de problèmes ouverts dans un collège expérimental à Athènes.Ressource en ligne
362012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Elaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. p. 201-223.Ressource en ligne
372012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
382012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
392012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. La formation en didactique et ses liens avec les autres modules de la formation : le cas du master "mathématiques et enseignement" à Toulouse. p. 331-343.Ressource en ligne
402012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne