Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : artefact
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
33 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Mathématice. Num. 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
22016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
32016 Mathématice. Num. 51. Trois ensembles de bouliers virtuels, pour la GS, le CP et le CE1.Ressource en ligne
42016 Mathématice. Num. 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
52016 Mathématice. Num. 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
62015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
72015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics as a tool-driven practice: the use of material and conceptual artefacts in mathematics. p. 79-95.Ressource en ligne
82015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University.Ressource en ligne
92014 Grand N. Num. 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.
102014 Mathématice. Num. 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
112014 Spirale. Num. 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
122014 Spirale. Num. 54. p. 49-63. Etude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique.
132013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. L'apprentissage des fonctions au lycée avec un environnement logiciel : Quelles situations d'apprentissage, quelles genèses instrumentales ? p. 105-124.
142013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2012.Ressource en ligne
152013 Grand N. Num. 91. p. 93-119. Mesurer avec une règle cassée pour comprendre la technique usuelle de la soustraction posée.
162013 Repères-IREM. Num. 92. p. 83-103. Le sens de la formule...Ressource en ligne
172010 Repères-IREM. Num. 79. p. 23-50. Situations de dialectique outil-objet en institut médicoéducatif.Ressource en ligne
182010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.Ressource en ligne
192010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Le numérique comme support de la connaissance : entre matérialisation et interprétation. p. 75-90.
202010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Les artefacts comme outils de médiation sémiotique : quel cadre pour les ressources de l'enseignant ? p. 91-107.