Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : artefacts
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
22018 Repères-IREM, N°110, p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
32016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Caprico : calculatrices en primaire et en collège.
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Duos d'artefacts virtuel et matériel pour l'apprentissage des mathématiques à l'école et au collège. p. 716-??
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
62016 Mathématice. Num. 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
72016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
82016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
92016 Mathématice. Num. 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
102016 Mathématice. Num. 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
112015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
122015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
132015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Historical mathematical models in teacher education - workshop on the development of questions and critical questioning. p. 129-140.Ressource en ligne
142015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematics as a tool-driven practice: the use of material and conceptual artefacts in mathematics. p. 79-95.Ressource en ligne
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques visuo-spatiaux.Ressource en ligne
162014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
172014 Grand N. Num. 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
182013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. A la découverte de la "pascaline" pour l'apprentissage de la numération décimale.Ressource en ligne
192013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève.Ressource en ligne
202013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Des scénarios portant sur l'utilisation d'artéfacts dans l'enseignement et apprentissage des mathématiques à l'école primaire. p. 34-51.Ressource en ligne