Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Arsac Gilbert"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12013 Cauchy, Abel, Seidel, Stokes et la convergence uniforme.
22010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. La démonstration : une logique en situation ? p. 243-266.
32007 Les pratiques du problème ouvert.
42006 Textes fondateurs du calcul infinitésimal.Ressource en ligne
52003 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 23. Num. 3. p. 295-342. Méthodes de raisonnement et leurs modélisations logiques. Spécificité de l'analyse. Quelles implications didactiques ?
62002 Questions Educatives. L'école et ses marges. Revue du Centre de Recherche en Education. Num. 22-23. Didactique des mathématiques.
71999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. Num. 3. p. 357-390. Variations et variables de la démonstration géométrique.
81998 L'axiomatique de Hilbert et l'Enseignement de la Géométrie au Collège.Ressource en ligne
91998 Petit x. Num. 47. p. 5-31. Les limites d'un enseignement déductif de la géométrie.Ressource en ligne
101998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. Num. 3. p. 333-386. La conception d'un cours d'algèbre linéaire.
111997 Les Maths en collège et en lycée.
121997 Les Maths en collège et lycée. Didactique des mathématiques et théories de l'apprentissage. p. 298-315.
131996 Repères-IREM. Num. 22. p. 13-32. Vérifications en devoir surveillé.Ressource en ligne
141995 Différents types de savoirs et leur articulation.
151994 La transposition didactique à l'épreuve.
161994 Petit x. Num. 37. p. 5-33. Vérité des axiomes et des théorèmes en géométrie. Vérification et démonstration.Ressource en ligne
171992 Bulletin de l'APMEP. Num. 385. p. 401-418. L'universalité des mathématiques.
181992 Initiation au raisonnement déductif au collège.
191992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. Num. 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
201991 Problème ouvert et situation-problème.