Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Assude Teresa"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Questionner le temps dans l'analyse d'un type de dispositif d'aide. p. 132-136.Ressource en ligne
22016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?Ressource en ligne
32016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Questionner le temps dans l'analyse d'un type de dispositif d'aide.
42013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Handicaps simulés, adaptations et pratiques inclusives en mathématiques. p. 125-125.
52012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
62011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.
72011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire : calcul et calculatrices".Ressource en ligne
82010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.Ressource en ligne
92010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Enquête documentaire et action didactique conjointe professeurs-élèves. p. 341-356.
102009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conception de scénarios de formation autour des calculatrices.
112008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Enseigner les mathématiques au CP : éléments de réflexion. p. 279-306.
122008 Perspectives en didactique des mathématiques. Formation, recherche et enseignement : changements, stabilités et résistances à propos de l'arithmétique. p.
132007 Actes du XXXIIIème colloque sur la formation des maîtres. La géométrie dynamique dans des classes de cycles 2 et 3.
142007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. Num. 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
152005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Analyses de pratiques professionnelles en mathématiques avec les PE2.
162005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Etude du curriculum de mathématiques entre changements et résistances. Liens entre écologie et économie didactique. p. 317-334.
172005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. Num. 1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.
182004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Acte de souvenir et apprentissages mathématiques. p. 157-166.Ressource en ligne
192004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modes d'intégration instrumentale : une étude de cas. p. 45-51.
202003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux pratiques au collège ? Conditions et contraintes d'émergence et de vie d'un dispositif. p. 47-64.