Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Assude Teresa"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?Ressource en ligne
22013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Handicaps simulés, adaptations et pratiques inclusives en mathématiques. p. 125-125.
32012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
42011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Conditions d'appropriation du parcours de formation MPC2 "Mathématiques au primaire : calcul et calculatrices".
52011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Mathématiques et élèves à besoins spécifiques dans des classes CLIS.
62010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier C1 - Un dispositif de formation continue "hybride": les parcours pairform@nce.
72010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Enquête documentaire et action didactique conjointe professeurs-élèves. p. 341-356.
82009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Conception de scénarios de formation autour des calculatrices.
92008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Enseigner les mathématiques au CP : éléments de réflexion. p. 279-306.
102008 Perspectives en didactique des mathématiques. Formation, recherche et enseignement : changements, stabilités et résistances à propos de l'arithmétique. p.
112007 Actes du XXXIIIème colloque sur la formation des maîtres. La géométrie dynamique dans des classes de cycles 2 et 3.
122007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. Num. 2. p. 221-252. L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux.
132005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Analyses de pratiques professionnelles en mathématiques avec les PE2.
142005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Etude du curriculum de mathématiques entre changements et résistances. Liens entre écologie et économie didactique. p. 317-334.
152005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. Num. 1. p. 57-90. L'expérience de la nécessité épistémique.
162004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Modes d'intégration instrumentale : une étude de cas. p. 45-51.
172004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Acte de souvenir et apprentissages mathématiques. p. 157-166.Ressource en ligne
182003 Nouveaux dispositifs d'enseignement en mathématiques dans les collèges et les lycées. (I.D.D., T.P.E., A.I.,...). Travaux pratiques au collège ? Conditions et contraintes d'émergence et de vie d'un dispositif. p. 47-64.
192002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.Ressource en ligne
202002 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 22. Num. 2-3. p. 209-236. Un phénomène d'évolution curriculaire : Le cas des inéquations au collège.