Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Bloch Isabelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
38 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.Ressource en ligne
22018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.
32017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
42016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. L'enseignement de l'analyse : de la limite à la dérivée et aux EDO, questions épistémologiques et didactiques. p. 67-91.
52015 Petit x. N° 97. p. 71-79. Concepts, objets, symboles, enseignement des mathématiques … Réflexions sur l'épistémologie et la didactique.Ressource en ligne
62015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
72013 Petit x. N° 93. p. 29-51. Elèves en difficulté à l'entrée au collège : quelques repères pour penser l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
82012 Actes du Séminaire national de Didactique des mathématiques 2011. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations à dimension adidactique : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement en classe de CM2. p. 279-293.
92011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 191-228. Un modèle d'analyse des raisonnements dans les situations didactiques : étude des niveaux de preuves dans une situation d'enseignement de la notion de limite.
102010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A3 - L'apprentissage de la géométrie à l'école primaire : analyse d'une progression centrée sur les problèmes géométriques et leurs représentations.
112010 Petit x. N° 84. p. 69. Activité... Triangles.Ressource en ligne
122009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. L'enseignement des mathématiques à des élèves « en difficulté » : situations, signes mathématiques, phénomènes de contrat. p. 63-79.
132009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. L'enseignement de la géométrie, de l'école au début du collège : situations et connaissances. p. 65-88.
142009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. La géométrie, les documents pour l'enseignement, le métier de chercheur en didactique.
152009 Petit x. N° 80. p. 47-53. Activité … La mesure des angles en radians au lycée.Ressource en ligne
162009 Petit x. N° 81. p. 25-53. Les interactions mathématiques entre professeurs et élèves. Comment travailler leur pertinence en formation ?Ressource en ligne
172009 Petit x. N° 80. p. 54-54. Activité … Périmètre d'un triangle "bien" tronqué.Ressource en ligne
182009 Tangente Education. N° 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch ... quelle drôle d'aire.
192008 Perspectives en didactique des mathématiques. Cours de la XIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
202006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-114.