Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Bloch Isabelle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 39

212006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Peut-on analyser la pertinence des réactions mathématiques des professeurs dans leur classe ? Comment travailler cette pertinence, en formation, dans des situations à dimension adidactique ? p. 77-113.Ressource en ligne
222005 Petit x. N° 67. p. 77-78. Activité... Le jeu des pourcentages.Ressource en ligne
232005 Petit x. N° 69. p. 7-30. Comment le cursus secondaire prépare-t-il les élèves aux études universitaires ?Ressource en ligne
242005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.Ressource en ligne
252004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Etude des particularités de l'AIS. L'enseignement en SEGPA : Questions et outils théoriques d'analyse. p. 171-185.
262004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Espace et géométrie : géométrie dans le méso-espace à l'école primaire et au début du collège. p. 293-306.Ressource en ligne
272004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 681-687. L'enseignement des fonctions en Seconde et en Première.Ressource en ligne
282004 Les cahiers du formateur. T. 6. Exposé à plusieurs voix : Exemples d'approches en formation de certains concepts de didactique des mathématiques. p. 13-48.Ressource en ligne
292004 Petit x. N° 64. p. 82. Activité... Le flocon de Von Koch : Eléments de solution.Ressource en ligne
302003 Petit x. N° 63. p. 78-79. Activité... Le flocon de Von Koch.Ressource en ligne
312002 Petit x. N° 58. p. 25-46. Un milieu graphique pour l'apprentissage de la notion de fonction au lycée.Ressource en ligne
322001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2000. Situations à dimension adidactique et paradigmes d'enseignement dans le secondaire : la notion de fonction p. 221-249.Ressource en ligne
332000 L'enseignement de l'analyse à la charnière lycée / université : savoirs, connaissances et conditions relatives à la validation.Ressource en ligne
341999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 2. p. 135-193. L'articulation du travail mathématique du professeur et de l'élève dans l'enseignement de l'analyse en première scientifique. Détermination d'un milieu - Connaissances et savoirs.
351997 Petit x. N° 45. p. 5-24. Les connaissances mathématiques - de l'enseignant - pour l'enseignement.Ressource en ligne
361987 Petit x. N° 14-15. p. 100-139. Un essai d'expérience didactique : l'enseignement mathématique à l'école élémentaire de Bonneuil sur Marne.Ressource en ligne
371986 Cahier de didactique des mathématiques. N° 32. Un essai d'expérience didactique : L'enseignement des mathématiques à l'école expérimentale de Bonneuil S/Marne.Ressource en ligne
381983 Petites variations ou l'art de dériver sans le savoir.
391982 La vitesse.