Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Brissiaud Rémi"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
27 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
22014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
32011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Quelques recherches récentes en psychologie développementale qui aident à concevoir l'évaluation.
42010 Bulletin de l'APMEP. Num. 488. p. 327-334. La psychologie, l'étude des stratégies de résolution de problèmes et l'évaluation en mathématiques à l'école.Ressource en ligne
52008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Un cadre théorique pour penser le calcul mental, l'usage du symbolisme arithmétique et la résolution de problèmes à l'école : le modèle hiérarchique des stratégies de résolution de problèmes.Ressource en ligne
62007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Retour au programme de 1945 ou statu quo ? Et s'il fallait répondre ni l'un, ni l'autre ?
72007 Bulletin de l'APMEP. Num. 469. p. 213-224. Calcul mental, symbolisme et résolution de problèmes : quelques apports récents de la psychologie cognitive et culturelle.Ressource en ligne
82005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1.
92005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes arithmétiques : une étude longitudinale au CE1. p. 223-237.
102002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Un nouveau concept pour penser le progrès en arithmétique élémentaire : celui de concordance/discordance entre la représentation initiale d'un problème et l'économie de sa résolution numérique. p. 135-150.
112001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 37-47. Calculer et compter de la petite section à la grande section.
122001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 21-36. Compter à l'école maternelle ? Oui, mais...
131996 j'apprends les maths. CE2. Fichier de l'élève.
141996 j'apprends les maths. CE2. Livre du maître.
151995 Les débats de didactique des mathématiques. Un exemple d'opérationnalisation de la notion de zone de proche Développement concernant la didactique de la soustraction. p. 35-53.
161994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Penser l'usage du mot "fois" et l'interaction oral/écrit lors de l'apprentissage initial de la multiplication. p. 195-202.
171994 j'apprends les maths. GS. jeu de fiches à calculer.
181994 j'apprends les maths. GS. Livre du maître.
191994 j'apprends les maths. L'album à calculer.
201992 j'apprends les maths. CE1. Fichier de l'élève.