Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Bueno-Ravel Laëtitia"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
12 fiches trouvées

12017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Usage d'un cadre d'analyse pour s'approprier, concevoir et enrichir des situations de formation. p. 318-344.Ressource en ligne
22016 Mathématice. N° 51. Le calcul mental à l'école : apports du boulier chinois.Ressource en ligne
32016 Mathématice. N° 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
42015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ? Apports de la recherche en didactique. p. 15-36.Ressource en ligne
52015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Mallette de ressources mathématiques pour l'école, cycle 1- cycle 2.Ressource en ligne
62015 Grand N. N° 96. p. 71-89. Quelles ressources pour les professeurs des écoles et leurs formateurs ?Ressource en ligne
72015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Conception et diffusion de ressources pour la classe issues de la recherche. L'exemple des apprentissages numériques à l'école. p. 357-384.
82012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Situations de "référence" pour enseigner le numérique au cycle 2.Ressource en ligne
92011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
102011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 2. p. 151-189. Comprendre l'intégration de ressources technologiques en mathématiques par des professeurs des écoles.Ressource en ligne
112009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Genèses instrumentales pour l'enseignant. Une proposition d'analyse en terme de tâches et de techniques didactiques instrumentées. p. 35-53.
122005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des programmes à la classe : étude de la transposition didactique interne. Exemple de l'arithmétique en Terminale S spécialité mathématique. p. 193-222.