Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Castela Corine"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
25 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Outiller les enseignants pour la sélection de tâches mathématiques dans les manuels. p. 667-676.Ressource en ligne
32018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 83-98. Interdisciplinarité : voyage en terres inconnues.Ressource en ligne
42017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Interdisciplinarité : rendez-vous en terres inconnues.Ressource en ligne
52017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Démocratie et didactique.Ressource en ligne
62016 Maths et autre continuité et innovation - Interdisciplinarité : un voyage en terres inconnues.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Les interactions entre les mathématiques et les autres disciplines dans les formations générale et professionnelle. p. 424-430.Ressource en ligne
82013 Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d'enseignant, rôle du langage. XVIe école d'été de didactique des mathématiques.
92013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 2. p. 123-162. Praxéologie et institution, concepts clés pour l'anthropologie épistémologique et la socio-épistémologie.
102012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Développer le modèle praxéologique pour analyser les dynamiques de la cognition institutionnelle. p. 207-228.
112011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 79-130. Des mathématiques à l'automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs.
122009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Un aperçu des recherches en didactique des mathématiques menées dans l'équipe DIDIREM : exemples et nouvelles questions. p. 11-36.
132008 Perspectives en didactique des mathématiques. Approche didactique des processus différenciateurs dans l'enseignement des mathématiques : l'exemple des apprentissages relatifs à la résolution de problèmes. p.
142008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 2. p. 135-182. Travailler avec, travailler sur la notion de praxéologie mathématique pour décrire les besoins d'apprentissage ignorés par les institutions d'enseignement.
152007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les gestes d'étude en mathématiques d'élèves de Première scientifique. p. 33-77.
162006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.Ressource en ligne
172006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 577-582. Se dépayser pour interroger les choix de l'enseignement français de la géométrie.Ressource en ligne
182006 Cahier de DIDIREM. N° Spécial 6. Paradigmes géométriques et géométrie enseignée au Chili et en France.Ressource en ligne
192005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
202002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Reconnaître institutionnellement certaines connaissances sur le fonctionnement mathématique comme des enjeux d'apprentissage pour les élèves ? p. 189-208.Ressource en ligne