Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Dorier Jean-Luc"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
43 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de l'enseignement des mathématiques. p. 22-73.Ressource en ligne
22018 Enseigner les mathématiques. C'est trop abstrait, à quoi ça sert ? Un exemple en algèbre linéaire. p. 304-321.
32018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques. Les difficultés de la modélisation mathématique : comment faire dépasser les intuitions erronées ? p. 291-303.
52018 Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.
62018 Enseigner les mathématiques. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone. p. 74-88.
72018 Enseigner les mathématiques. Pouvoir faire des liens entre des savoirs, une clé dans la formation d'enseignants. p. 322-335.
82018 Petit x. Num. 106. p. 5-38. L'enseignement des transformations géométriques à l'école primaire dans le cadre d'un dispositif de formation lesson study en Suisse romande.Ressource en ligne
92017 Epistémologie et didactique. La didactique des mathématiques : une épistémologie expérimentale ? p. 33-44.
102016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Une recherche sur l'utilisation des ressources dans le contexte de l'enseignement primaire genevois. p. 15-38.
112015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimension épistémologique de la didactique des mathématiques. p. 108-118.Ressource en ligne
122015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l'espace mathématique francophone. p. 40-66.Ressource en ligne
132014 Perspectivas da Educação Matemática. Vol. 7. n° 15. p. 365–379. Aperçu de l'histoire de la didactique des mathématiques francophone.Ressource en ligne
142013 Petit x. Num. 91. p. 5-24. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques en Suisse romande.Ressource en ligne
152012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Quand un prof rencontre un autre prof... Un dispositif didactique de confrontation entre deux enseignants du primaire et du secondaire. p. 77.
162012 Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
172012 La revue Recherches en Didactiques - Les Cahiers Théodile. Num. 12. p. 7-45. Quand un prof rencontre un autre prof ...pour faire des mathématiques.
182012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.
192010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A3 - L'analyse a priori : un outil pour la formation d'enseignants (exemple d'un jeu issu des manuels suisses romands de première année primaire.
202009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : autour de l'enseignement de l'intégrale. p. 39-58.