Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Durand-Guerrier Viviane"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. L'introduction des réels au post-secondaire : questions épistémologiques et horizons didactiques. p. 368-369.Ressource en ligne
22018 Proceedings of INDRUM 2018. Second Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (April 5-7, 2018 Kristiansand, Norway).Ressource en ligne
32017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
42017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La didactique des mathématiques – un domaine de recherche en développement. p. 321-327.
62016 Petit x. N° 100. p. 7-34. Des activités pour favoriser l'apprentissage de la logique en classe de seconde.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Aspects culturels et langagiers dans l'enseignement des mathématiques. p. 711-717.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France. p. 994-1004.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Formalisme et signification en mathématiques : phénomènes d'anaphore et quantifications implicites. p. 731-740.Ressource en ligne
102015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
112015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 101-148. Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne.Ressource en ligne
122014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.Ressource en ligne
132014 Repères-IREM, N°96. p. 73-96. La résolution collaborative de problèmes comme modalité de la démarche d'investigation.Ressource en ligne
142012 La distributivité dans tous ses états.
152011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les relations entre Logique, Preuve et Apprentissages mathématiques : une question d'actualité en didactique des mathématiques ? (Résumé) p. 5.
162011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.
172011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Comment évaluer des compétences complexes à travers un dispositif non traditionnel : la résolution collaborative de problèmes de recherche ?
182011 Repères-IREM, N°85. p. 5-30. Bilan de praticiens sur la transition Lycée-Université. Exemple de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
192010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 147-172. A model of mathematics teacher knowledge and a comparative study in Denmark, France and Japan.Ressource en ligne
202008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Que peut apporter un point de vue modèle-théorique pour les travaux de recherche en didactique des mathématiques ? p. 46-62.