Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Duval Raymond"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 117-152. Apprentissages algébriques. Première partie.Ressource en ligne
22013 Marie-Agnès Egret et l'enseignement des mathématiques.
32006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Transformations de représentations sémiotiques et démarches de pensée en mathématiques. p. 67-89.
42005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
52005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
62005 Grand N. Num. 76. p. 7-27. Les changements de regards nécessaires sur les figures.Ressource en ligne
72003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 13-62. Décrire, visualiser ou raisonner : Quels apprentissages premiers de l'activité mathématique ?Ressource en ligne
82001 Produire et lire des textes de démonstration.
92001 Produire et lire des textes de démonstration. Ecriture et compréhension : pourquoi faire écrire des textes de démonstration par les élèves ? p. 183-206.
102001 Produire et lire des textes de démonstration. Analyse de textes de démonstration dans des cadres théoriques différents. p. 3-30.
112000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20. Num. 2. p. 135-170. Ecriture, raisonnement et découverte de la démonstration en mathématiques.
122000 Repères-IREM, N°38, p. 20-22. Les mathématiques : quoi enseigner et pourquoi ?Ressource en ligne
132000 Spirale. Num. 26. p. 145-148. Réponse à Michel Béguin.Ressource en ligne
141998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 139-163. Signe et objet (1) : Trois grandes étapes dans la problématique des rapports entre représentation et objet.Ressource en ligne
151998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 165-196. Signe et objet (II) : Questions relatives à l'analyse de la connaissance.Ressource en ligne
161997 Petit x. Num. 44. p. 35-48. A propos de charades dont la solution est un système d'équations à 2 inconnues.Ressource en ligne
171996 Problèmes de mise en équations : ces charades dont la solution est un système d'équations à deux inconnues.
181996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. Num. 3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
191995 Sémiosis et pensée humaine. Registres sémiotiques et apprentissages intellectuels.
201994 Repères-IREM, N°17, p. 121-138. Les différents fonctionnements d'une figure dans une démarche géométrique.Ressource en ligne