Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Duval Raymond"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 39

211993 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 5. p. 37-65. Registres de représentation sémiotique et fonctionnement cognitif de la pensée.Ressource en ligne
221993 Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle. Num. 1-3. p. 57-72. Graphiques et équations.
231993 Petit x. Num. 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne
241993 Repères-IREM, N°12, p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.Ressource en ligne
251991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 163-196. Interaction des niveaux de représentation dans la compréhension des texte.Ressource en ligne
261990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 195-221. Pour une approche cognitive de l'argumentation.Ressource en ligne
271989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 41-64. Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration.Ressource en ligne
281989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 25-40. L'organisation déductive du discours - Interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration.Ressource en ligne
291989 L'Ouvert. Num. 54. p. 33-38. Les lycéens face à l'enseignement des mathématiques - quelques résultats de l'opération 50 lycées (les maths et vous).Ressource en ligne
301988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 7-25. Ecarts sémantiques et cohérence mathématique.Ressource en ligne
311988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 235-253. Graphiques et équations : l'articulation de deux registres.Ressource en ligne
321988 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 1. p. 57-74. Approche cognitive des problèmes de géométrie en termes de congruence.Ressource en ligne
331988 L'Ouvert. Num. 52. p. 32-40. Réflexions sur l'apprentissage de la démonstration en géométrie de 4e autour d'un logiciel.Ressource en ligne
341986 Lecture et compréhension des textes - Modèles théoriques et exigences didactiques.
351982 L'Ouvert. Num. 27. p. 15-18. Un débat piègé.Ressource en ligne
361978 L'Ouvert. Num. 14. p. 32-41. Analyse de la thèse de F. Pluvinage.Ressource en ligne
371975 L'Ouvert. Num. 6. p. 22-34. Une analyse, deux manuels : Monge et Revuz de 4ème.Ressource en ligne
381972 Bulletin de l'APMEP. Num. 284. p. 544-550. La nature du raisonnement formel (d'après Piaget).Ressource en ligne
391972 Bulletin de l'APMEP. Num. 285. p. 829-830. Activités mathématiques et raisonnement.Ressource en ligne