Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Gardes Marie-Line"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
12 fiches trouvées

12018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
22018 Grand N. Num. 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
32018 Le rallye mathématique dans la classe.
42017 Epistémologie et didactique. Une étude d'épistémologie contemporaine sur l'activité de recherche mathématique de chercheurs : intérêt pour l'étude didactique. p. ??
52016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Didactique des mathématiques et neurosciences cognitives. p. 591-??
62016 Petit x. Num. 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
72015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.
82013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres.Ressource en ligne
92013 Feuille de vigne. Num. 127. p. 3-24. Apprentis chercheurs sur la conjecture d'Erdös-Straus (deuxième partie).
102012 Feuille de vigne. Num. 126. p. 11-30. Apprentis chercheurs sur la conjecture d'Erdös-Straus (première partie).
112012 Repères-IREM, N°87, p. 79-90. La conjecture d'Erdös-Straus : expérimentation en classe et travail du chercheur.Ressource en ligne
122010 Petit x. Num. 83. p. 51-78. Démarche d'investigation en arithmétique, entre essais et conjectures : Un exemple en classe de terminale scientifique.Ressource en ligne