Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Gardes Marie-Line"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
13 fiches trouvées

12018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
22018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?
32018 Le rallye mathématique dans la classe.
42018 Petit x. N° 108. p. 5-40. Le raisonnement par l'absurde - Une e tude didactique pour le lyce e.
52017 Epistémologie et didactique. Une étude d'épistémologie contemporaine sur l'activité de recherche mathématique de chercheurs : intérêt pour l'étude didactique. p. ??
62016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Didactique des mathématiques et neurosciences cognitives. p. 591-??
72016 Petit x. N° 100. p. 67-98. Etat des connaissances des élèves de terminale S sur le raisonnement par récurrence.Ressource en ligne
82015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres. p. 272-292.
92013 Etude de processus de recherche de chercheurs, élèves et étudiants, engagés dans la recherche d'un problème non résolu en théorie des nombres.Ressource en ligne
102013 Feuille de vigne. N° 127. p. 3-24. Apprentis chercheurs sur la conjecture d'Erdös-Straus (deuxième partie).
112012 Feuille de vigne. N° 126. p. 11-30. Apprentis chercheurs sur la conjecture d'Erdös-Straus (première partie).
122012 Repères-IREM, N°87. p. 79-90. La conjecture d'Erdös-Straus : expérimentation en classe et travail du chercheur.Ressource en ligne
132010 Petit x. N° 83. p. 51-78. Démarche d'investigation en arithmétique, entre essais et conjectures : Un exemple en classe de terminale scientifique.Ressource en ligne