Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Grenier-Boley Nicolas"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
9 fiches trouvées

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances. p. 268-286.Ressource en ligne
22016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 187-233. Les moments d'exposition des connaissances, analyses et exemples.Ressource en ligne
32016 INDRUM 2016. Moments d'exposition des connaissances à l'université : le cas de la notion de limite. p. 380-389.Ressource en ligne
42016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances.
52015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.Ressource en ligne
82015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 14. Les Moments d'exposition des Connaissances en mathématiques (secondaire et début de l'université).Ressource en ligne
92009 Cahier de DIDIREM. Num. 59. Un exemple d'étude de gestion des déroulements en travaux dirigés de Mathématiques à l'Université.Ressource en ligne