Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Grugeon-Allys Brigitte"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
39 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Evaluation diagnostique et gestion de l'hétérogénéité des apprentissages des étudiants en mathématiques en M1 MEEF 1er degré.
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
32016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire : une approche multidimensionnelle. p. 40-63.
42016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Quelles stratégies de formation pour gérer l'hétérogénéité des apprentissages en M1 MEEF premier degré ?
52016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
62015 Actes du Colloque EMF 2015. Former des enseignants par la recherche : quels outils pour analyser les effets potentiels sur les pratiques ? p. 173-184.Ressource en ligne
72015 Actes du Colloque EMF 2015. Conception et exploitation d'un diagnostic en mathématiques à l'entrée en formation initiale des enseignants du premier degré pour organiser des stratégies de formation. p. 185-198.Ressource en ligne
82015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Analyse de situations de classe et de pratiques enseignantes en algèbre élémentaire. p. 333-355.
92015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
102014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.
112013 Mathématice. Num. 37. Les outils Pépite sur LaboMeP.Ressource en ligne
122012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
132011 Mathématice. Num. 24. PepiMep : différencier l'enseignement du calcul algébrique en s'appuyant sur des outils de diagnostic.Ressource en ligne
142010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
152010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 1. Exemples de recherches en didactique des mathématiques sur la formation des enseignants (Premier et second degrés).Ressource en ligne
162009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Développement professionnel des professeurs débutants pendant les premières années d'exercice. p. 137-169.
172009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Diagnostic cognitif en algèbre élémentaire à différents niveaux de la scolarité. p. 141-149.
182009 Actes du 16ème colloque de la CORFEM.
192009 Actes du 16ème colloque de la CORFEM. Le calcul littéral au collège. Quelle articulation entre sens et technique ? p.Ressource en ligne
202008 Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Une approche par compétences : quels fondements ? Quels enjeux ? Quel avenir ? p. 160-177.Ressource en ligne