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12008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
22008 Repères-IREM, N°72, p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.Ressource en ligne
32004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Calculatrices symboliques, transformer un outil en un instrument du travail mathématique : un problème didactique. p. 52-54.
42004 Repères-IREM, N°55, p. 81-100. Intégration des TICE : concevoir, expérimenter et mutualiser des ressources pédagogiques.Ressource en ligne
52003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 85-93. Regards cognitifs sur l'activité mathématique instrumentée par les TIC.Ressource en ligne
62003 Intégration des Technologies dans l'Enseignement des Mathématiques - Ecole, Collège, Lycée, Université, IUFM
72003 Suivi de Formation à Distance des Enseignants de Mathématiques.
82002 Collection Blanche. Calculatrices symboliques.
91999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
101999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
111998 Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques.Ressource en ligne
121997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Intégrer une calculatrice graphique et formelle en classe de seconde - Premières réactions, premières difficultés, premières observations. p. 53-75.
131996 Etude des modes d'appropriation de calculatrices graphiques et symboliques dans une classe de seconde.Ressource en ligne
141996 Repères-IREM, N°25, p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.Ressource en ligne
151994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie. Nécessité et richesse d'une interaction entre concepteurs des outils informatiques, didacticiens et formateurs dans l'enseignement des mathématiques. p. 5-16.Ressource en ligne
161992 Enseigner la géométrie plane en intégrant l'outil informatique (niveau collège).
171991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 5-40. Modélisation de la démonstration géométrique dans Geometry Tutor.Ressource en ligne
181990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.Ressource en ligne
191990 L'Ouvert. Num. 60. p. 18-24. Les maths nouvelles sont arrivés (extraits de l'émission "Temps fort" d'une radio locale).Ressource en ligne
201990 Logo 4.Ressource en ligne