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12008 Conception collaborative de ressources pour l'enseignement des mathématiques.
22008 Repères-IREM, N°72. p. 5-24. Un assistant méthodologique pour étayer le travail documentaire des professeurs : le cédérom SFoDEM 2008.Ressource en ligne
32004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Calculatrices symboliques, transformer un outil en un instrument du travail mathématique : un problème didactique. p. 52-54.
42004 Repères-IREM, N°55. p. 81-100. Intégration des TICE : concevoir, expérimenter et mutualiser des ressources pédagogiques.Ressource en ligne
52003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 85-93. Regards cognitifs sur l'activité mathématique instrumentée par les TIC.Ressource en ligne
62003 Intégration des Technologies dans l'Enseignement des Mathématiques - Ecole, Collège, Lycée, Université, IUFM
72003 Suivi de Formation à Distance des Enseignants de Mathématiques.
82002 Collection Blanche. Calculatrices symboliques.
91999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
101999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
111998 Expérimenter et prouver : faire des mathématiques au lycée avec des calculatrices symboliques.Ressource en ligne
121997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Intégrer une calculatrice graphique et formelle en classe de seconde - Premières réactions, premières difficultés, premières observations. p. 53-75.
131996 Etude des modes d'appropriation de calculatrices graphiques et symboliques dans une classe de seconde.Ressource en ligne
141996 Repères-IREM, N°25. p. 65-81. Un outil personnel puissant qui nécessite un apprentissage et ne dispense pas toujours de réfléchir.Ressource en ligne
151994 Apports de l'outil informatique à l'enseignement de la géométrie. Nécessité et richesse d'une interaction entre concepteurs des outils informatiques, didacticiens et formateurs dans l'enseignement des mathématiques. p. 5-16.Ressource en ligne
161992 Enseigner la géométrie plane en intégrant l'outil informatique (niveau collège).
171991 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 4. p. 5-40. Modélisation de la démonstration géométrique dans Geometry Tutor.Ressource en ligne
181990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 143-162. Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO.Ressource en ligne
191990 L'Ouvert. Num. 60. p. 18-24. Les maths nouvelles sont arrivés (extraits de l'émission "Temps fort" d'une radio locale).Ressource en ligne
201990 Logo 4.Ressource en ligne