Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Hache Christophe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
32 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances. p. 268-286.Ressource en ligne
32018 Au fil des maths. Num. 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
42017 Formuler, reformuler.Ressource en ligne
52016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 187-233. Les moments d'exposition des connaissances, analyses et exemples.Ressource en ligne
62016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le langage dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques. p. 603-??
72016 INDRUM 2016. Moments d'exposition des connaissances à l'université : le cas de la notion de limite. p. 380-389.Ressource en ligne
82016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Anciennes et nouvelles questions sur l'enseignement supérieur : un exemple de recherches actuelles sur l'exposition des connaissances.
92015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 14. Les Moments d'exposition des Connaissances en mathématiques (secondaire et début de l'université).Ressource en ligne
102015 Petit x. Num. 97. p. 27-43. Pratiques langagières des mathématiciens : une étude de cas avec "avec".Ressource en ligne
112015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
122015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif. Synthèse des groupes de débat et table ronde. p. 271-273.
132015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Introduction du dispositif "fil rouge". p. 239-240.
142014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Agir-parler-penser en géométrie - une analyse de pratiques d'élèves de CM2.Ressource en ligne
152014 Grand N. Num. 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.Ressource en ligne
162014 Spirale. Num. 54. p. 175-193. Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l'enseignant.
172014 Séminaire national des jeunes chercheurs de l'ARDM, Wejch 2013.
182013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Langage mathématique à la transition primaire/collège.Ressource en ligne
192013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
202012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Elaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. p. 201-223.Ressource en ligne