Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Hausberger Thomas"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
9 fiches trouvées

12018 Repères-IREM, N°111. p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Dimensions collaboratives et dialectique médias-milieux : un questionnement didactique autour d'une retranscription d'échanges sur un forum de mathématiques. p. 613-??
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. La prise en compte du collectif dans l'analyse de deux parcours d'étude et de recherche en ligne. p. 457-486.
42016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 97-142. Comment développer des praxéologies structuralistes en algèbre abstraite ?
52015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 101-148. Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne.Ressource en ligne
62015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Training treacher students to use history and epistemological tools: theory and practice on the basis of experiments conducted at Montpellier University. p. 221-236.Ressource en ligne
72014 Repères-IREM, N°94. p. 75-103. Explicitation croisée des démarches d'investigation en sciences.Ressource en ligne
82013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.
92007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 571-574. Option sciences au lycée Mas de Tesse de Montpellier.Ressource en ligne