Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Krysinska Mariza"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
14 fiches trouvées

12017 Petit x. N° 105. p. 5-24. Genèse du modèle exponentiel. Situations de modélisation pour la classe de terminale scientifique.
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
32015 Repères-IREM, N°101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
42014 Repères-IREM, N°95. p. 23-47. Peut-on manipuler les notations de Leibniz en toute rigueur ?Ressource en ligne
52010 Emergence de modèles fonctionnels.
62009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 3. p. 247-303. Problèmes de dénombrement et émergence de premiers modèles fonctionnels.
72004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
82003 L'Ouvert. N° 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.Ressource en ligne
92000 Repères-IREM, N°41. p. 85-104. Complémentarité de l'enseignement de la géométrie analytique et du calcul linéaire.Ressource en ligne
101999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^X. p. 405-417.Ressource en ligne
111995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Réflexions épistémologiques à propos du concept de tangente à une courbe. p. 431-442.Ressource en ligne
121995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
131994 Actes du colloque inter-IREM de géométrie : Limoges. A cheval entre la géométrie et l'algèbre. p. 269-278.Ressource en ligne
141993 La figure et l'espace. Jeux d'ombre à la lumière de Dürer. p. 171-183.Ressource en ligne