Aide à la recherche
Requête :
auteur="Legrand Marc"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
25 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!
2
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Le débat scientifique en classe : une démarche d'investigation collective pour une culture scientifique commune. p. 847-860.
3
2011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.
4
2001 Repères-IREM, N°43. p. 55-58. Réforme ou changement de culture.
5
1997 Actes de l'Université d'Eté 1996. Recherche Mathématique et Formation.
6
1997 Développer la recherche scientifique à travers l'étude de situations mathématiques.
7
1997 Repères-IREM, N°27. p. 81-125. La problématique des situations fondamentales et l'approche anthropologique. Deux regards sur l'enseignement des mathématiques.
8
1996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
9
1996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
10
1995 Repères-IREM, N°20. p. 91-108. Mathématiques, mythe ou réalité ? (1ère partie).
11
1995 Repères-IREM, N°21. p. 111-139. Les mathématiques, mythe ou réalité ? (2ème partie).
12
1995 Repères-IREM, N°19. p. 59-68. Autour de la parution d'un manuel de didactique. (4) Introduire à la didactique des sciences, une gageure aussi périlleuse que nécessaire !
13
1994 Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Les mathématiques, mythe ou réalité ? p. 67-97.
14
1993 Repères-IREM, N°10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.
15
1992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse. p. 33-60
16
1992 PLOT. N° 61. p. 2-13. Le regard scientifique.
17
1990 Enseigner autrement les mathématiques en Deug A première année. Circuit ou les règles du jeu mathématique. p. 129-161.
18
1990 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 9. N° 3. p. 365-406. Rationalité et démonstration mathématiques, le rapport de la classe à une communauté scientifique.
19
1988 Arithmétique au collège.
20
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Le thème "différentielles", un exemple de coopération maths-physique dans la recherche. p. 7-45.