Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Mathé Anne-Cécile"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
12 fiches trouvées

12016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
22016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 317-342. Formation initiale des enseignants du premier degré en géométrie : quels savoirs ?Ressource en ligne
32015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
42014 Grand N. Num. 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.Ressource en ligne
52014 Spirale. Num. 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
62014 Spirale. Num. 54. p. 29-48. Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique.
72013 Repères-IREM, N°90, p. 5-41. Comment peut-on penser la continuité de l'enseignement de la géométrie de 6 à 15 ans ?Ressource en ligne
82012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Expérimentation et position du chercheur en didactique des mathématiques : réflexions autour du thème du IVème séminaire des jeunes chercheurs de l'ARDM. p. 57-76.
92012 Petit x. Num. 90. p. 5-33. Des séances ordinaires comportant une dimension historique : quels enseignements ?Ressource en ligne
102012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. Num. 2. p. 195-227. Jeux et enjeux du langage dans la construction de références partagées en géométrie.
112011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. La symétrie orthogonale du CE2 à la sixième : d'une réflexion sur les enjeux de son enseignement à l'élaboration d'un document-ressource pour les enseignants.
122004 Grand N. Num. 74. p. 33-50. Analyse d'une situation d'argumentation en géométrie des solides en classe de CM1-CM2.Ressource en ligne