Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Matheron Yves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
33 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
22015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'accès au milieu scolaire pour l'élaboration et l'expérimentation d'ingénieries didactiques de recherche : conditions et contraintes. Le dispositif des LéA (Lieux d'éducation Associés à l'IFE). p. 80-91.
32015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.Ressource en ligne
42015 Recherches en Education. Num. 21. Les démarches d'investigation et leurs déclinaisons en mathématiques, physique, sciences de la vie et de la Terre.Ressource en ligne
52013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. De l'étude des phénomènes mémoriels du didactique ordinaire vers l'ingénierie didactique. p. 87-104.
62012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. A propos de l'article de Marianna Bosch, Yves Chevallard : "La sensibilité de l'activité mathématique aux ostensifs. Objet d'étude et problématique"(RDM 19/1). p. 23-30.
72012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Représentations et discours, dans l'action conjointe en situation didactique. p. 153-178.
82012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.
92011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Et si on évaluait les dispositifs d'aide aux élèves…
102010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. "Démarche d'investigation" et Parcours d'Etude et de Recherche en mathématiques : entre injonctions institutionnelles et étude raisonnée des conditions et contraintes de viabilité au sein du système éducatif. p. 14-36.Ressource en ligne
112010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B1 - Place des reproductions et des constructions dans les apprentissages géométriques.
122010 Mémoire et Etude des Mathématiques.
132009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Géométrie, grandeurs et mesures.
142009 Enseigner les mathématiques à l'école primaire. Les 4 opérations sur les nombres.
152008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.Ressource en ligne
162008 Grand N. Num. 82. p. 91-114. Gérer la résolution de problèmes, non pas seulement pour apprendre à chercher, mais aussi et avant tout... pour apprendre des mathématiques.Ressource en ligne
172007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2006.Ressource en ligne
182007 Entrées dans l'algèbre en sixième et cinquième.Ressource en ligne
192006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.
202006 Petit x. Num. 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.Ressource en ligne