Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Maurin Claude"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
11 fiches trouvées

12019 Pour comprendre les maths CP-cycle 2. Guide pédagogique.
22018 Pour comprendre les maths CP-cycle 2. Fichier élève.
32009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Comment exploiter les problèmes de pavages du plan pour la formation des PE et PLC en géométrie ?
42008 Actes du XXXIVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Troyes 2007. Les enjeux d'un enseignement du calcul mental à l'école.Ressource en ligne
52008 Grand N. N° 81. p. 29-39. Mesurer ? Pour quoi faire ?Ressource en ligne
62007 Les cahiers du formateur. T. 7. La séance inaugurale en PE1. p. 37-50.
72006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. A propos de l'enseignement des solides : quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ?
82005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ? Le cas de l'enseignement des solides.
92004 Les cahiers du formateur. T. 6. Quelle place pour la calculatrice à l'école ? Quelle place pour la calculatrice en formation initiale et continue ? p. 113-125.
102004 Les cahiers du formateur. T. 6. Témoignages autour de moments de formation concernant la maternelle. p. 87-109.
112002 Les cahiers du formateur. T. 5. Approche de la géométrie en formation initiale : témoignages de pratiques. p. 14-48.