Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : auteur="Millon-Fauré Karine"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
10 fiches trouvées

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Questionner le temps dans l'analyse d'un type de dispositif d'aide. p. 132-136.Ressource en ligne
22016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 9-37. Quelles fonctions de deux systèmes didactiques auxiliaires destinés à des élèves en difficulté lors de la résolution d'une situation-problème mathématique ?Ressource en ligne
32016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Questionner le temps dans l'analyse d'un type de dispositif d'aide.
42015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Répercussions des difficultés langagières des élèves sur l'activité mathématique en classe. Le cas des élèves migrants. p. 92-107.
52015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Analyses de pratiques enseignantes dans des classes accueillant des élèves en difficulté. p. 421-441.
62014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
72014 Petit x. Num. 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques : pourquoi faire ?Ressource en ligne
82013 Repères-IREM, N°90, p. 49-64. Enseigner les compétences langagières indispensables à l'activité mathématique.Ressource en ligne
92011 Petit x. Num. 87. p. 5-28. Combien le cylindre a-t-il d'arêtes ?Ressource en ligne
102010 Petit x. Num. 83. p. 5-26. Un phénomène d'oubli au début du collège chez les élèves migrants : source de difficulté pour les apprentissages ?Ressource en ligne